Naruto Empire

Ici on parle de manga, essentiellement de Naruto
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 La violence dans les mangas!

Aller en bas 
AuteurMessage
Akira no sura
Chef suprême
avatar

Nombre de messages : 916
T'habite où? : euh... j'habite où déjà?
Date d'inscription : 11/08/2005

MessageSujet: La violence dans les mangas!   Sam 29 Oct - 0:11

Je voulais savoir ce que vous en penser!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://narutoempire.forumactif.com
Haku
Akatsuki
Akatsuki
avatar

Nombre de messages : 700
Age : 26
T'habite où? : Dans le harem a Ukki avec tsukasa, Reita, Miyavi, Hizumi et Shou
Date d'inscription : 04/09/2005

MessageSujet: Re: La violence dans les mangas!   Sam 29 Oct - 18:31

euh je comprend pas trop ce que tu veux dire par la violence dans les mangas!!!
tu peux m'expliquer sil te plait ????
merci d'avance

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
haniom
Chef suprême
avatar

Nombre de messages : 680
T'habite où? : Antony
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: La violence dans les mangas!   Sam 29 Oct - 19:30

Je crois elle veut dire si tu penses que les mangas sont violent ou pas? et si oui, à quel degré, enfin je pense que c'est ça!
Bah moi je pense que les mangas sont pas forcement violent (enfin dans le genre Naruto, One Piece, etc...).
Par contre, y'en a ils sont bien Gore, comme Elfen Lied, franchement je laisserai pas mon petit frère ou ma petite soeur regarder ça!
Mais les mangas de combat genre Dragon Ball, les CDZ ou Naruto, je trouve pas qu'ils sont si violent que ça
Mais bon, vous n'avez pas le meme age que moi, du coup vous voyez peut etre les chose differemment

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akira no sura
Chef suprême
avatar

Nombre de messages : 916
T'habite où? : euh... j'habite où déjà?
Date d'inscription : 11/08/2005

MessageSujet: Re: La violence dans les mangas!   Dim 30 Oct - 3:50

En fait, je fais un exposé sur la violence dans les mangas et j'aimerai savoir se que vous en penser. Voici un témoignage que je trouvais intéressant:

En effet la violence a une importance dans le manga, c'est ce qui fait son charme mais à la fois l'un de ses points faibles.

Le problème de la télévision

Le problème du manga à la télévision française provient de ce que les séries sont diffusées dans des émissions pour enfants. Or la démarche des distributeurs est de passer en France les succès japonais, qui sont souvent des manga destinés aux adolescents, des manga qui ont pour caractéristiques principales, violence, action et érotisme. Même censurées, les séries diffusées en France gardent tout de même leur esprit original. Un coup de poing reste un coup de poing, même si l'hémoglobine qui devrait le suivre est censurée. C'est de cette manière que certaines séries comme Hokuto No Ken (Ken le survivant), séries ultra-violentes, ont eu la possibilité de côtoyer pendant un temps les Bisounours dans les grilles des programmes pour enfants!

Le problème des autres formes de manga

Les problèmes dus à l'arrivée des autres formes de manga depuis 1993 viennent du fait que les Français, ayant l'habitude de voir ces dessins animées tirés des manga dans des émissions pour enfants, font l'amalgame entre enfance et manga.
Seulement les manga qui paraissent actuellement sont de tous genres, et nombreux sont violents ou érotiques, et réservés à un public d'adultes. De ce fait, lorsque l'on se rend dans les vidéoclubs, les librairies, les grandes surfaces, on retrouve ces manga pour adultes dans les rayons de bandes dessinées pour enfant. Certains vidéoclubs présentent Urostukidodji (souvent considéré comme l'un des plus violents et l'un des plus pornographiques des films d'animation japonaise) au rayon des dessins animés de Disney. Dans le même esprit, il n'est pas rare de retrouver Akira au même rayon que les Schtroumpfs dans les bibliothèques municipales. En fait, ces images de violence et de sexe associés aux manga viennent d'une mauvaise exploitation de la part des distributeurs, qui sont mal informés sur ce sujet et trompés par une mauvaise exploitation de la part de la télévision.

En voyant des extraits de planche de shonen comme Berserk ou Ken le survivant, on se rend compte au premier coup d'oeil que ces bandes dessinées contienent une certaine forme de violence, qui en fait des bandes dessinées pour adultes. Or dans les bibliothèques, elle se trouve souvent, comme toute bande dessinée, dans les étagères réservées aux enfants. Tous les manga ne sont pas violents, au même titre que ce n'est pas le cinéma en lui-même qui est violent, mais certains films. Si les manga à caractère violent sont diffusés auprès de tous, même des plus jeunes, l'image générale donnée est alors celle de la violence.

Ainsi depuis quelques années on a pu voir l'apparition de mentions comme "lecteur avertis" ou meme des manags mit sous plastique pour proteger les plus jeunes face à cette violence.
Ces actions ont été répétées, amplifiées, mais lorsque l'on fait le bilan, tout le monde y trouve son compte. Les mineurs sont mieux protégés et, les ventes de cess mangas ont nettement augmenté.

Pensez vous que l'on doit interdire la vente de certain shonen comme par exemple Naruto, qui présente de nombreuses scènes de combats, aux jeunes de moins d'un certain age (deja au japon je crois que Naruto a été reglementé et classé comme manga violent)

Que pensez-vous de ce qu'il dit?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://narutoempire.forumactif.com
Haku
Akatsuki
Akatsuki
avatar

Nombre de messages : 700
Age : 26
T'habite où? : Dans le harem a Ukki avec tsukasa, Reita, Miyavi, Hizumi et Shou
Date d'inscription : 04/09/2005

MessageSujet: Re: La violence dans les mangas!   Lun 31 Oct - 1:06

moi je pense que c'est vrai sauf pour les Naruto je trouve que ce n'est pas un manga violent pas que mon frere (9 ans)il les lit!!!Pi que il n'y apas que des scenes violente il y en a c'est vrai mais je trouve que ca ne fait pas de lui un manga qu'on devrai interdire jusqu'a un certain age !!!
a part ca je suis daccord avec a peu pres le reste de ce temoinage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirlaine
Jounin
avatar

Nombre de messages : 331
T'habite où? : Trou de mémoire...XD
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Re: La violence dans les mangas!   Mar 1 Nov - 1:28

Bah, comme Haniom l'a dit, les mangas du genre "Elfen Lied" c'est gros gore quoi Razz Moi, je regarde pas mais j'ai sans arret une des chansons dans la tête a cause de mon frere mdr
Enfin bon, pour en revenir au sujet, je disais donc Elfen Lied c'est gore gnagna..... Mais dans Naruto par exemmple, la violence n'est que dans les combat, et encore que dans le manga!! Car je ne sais si vous avez remarqué, mais certaines scenes où "ya trop de sang" ont été "remplacés".... Bref, pour moi, Naruto n'est violent que dans les combat!!
(Je sais pas si j'ai fais du HS mais bon ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mirlaine01.skyblog.com
-ukkî-
Akatsuki
Akatsuki
avatar

Nombre de messages : 1102
Age : 27
T'habite où? : Dans mon harem avec miyou-chan, Toshi-kun, Kaoru, Gakuto-san, Miku-chin, Kyô-chan et Mana-sama
Date d'inscription : 24/09/2005

MessageSujet: Re: La violence dans les mangas!   Mar 1 Nov - 17:10

en fait moi je dis oui... parce que bon ça choc ptete pas mais c'est quand meme violent !! du moment qu'un gugusse tape sur un autre gugusse c'est violent !! (bon à par les trucs pour enfants enfin voilà quoi) après ça dépent du taux de violence !! c'est sur que ds Elfen Lied quand l'autre se fait découper en ptit morceaux là c'est violent !! mais bon oui c'est vrai Naruto les japonais ont du trouver que c'était violent car ils l'ont censuré pour l'anime... alors que bon les jap ils sont bcp plus tolérant que nous quoi^^ l'exemple ds Naruto le plus flagrant c'est Gato qui tombe dans le canal au lieu de se faire couper la tête, et le bras de Kakashi qui ne traverse pas Haku...

_________________

KICK THE CAN !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warumono.canalblog.com/
haniom
Chef suprême
avatar

Nombre de messages : 680
T'habite où? : Antony
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: La violence dans les mangas!   Mer 2 Nov - 0:21

lol, je ne savais meme pas pour les scènes que tu viens de citer Kiki...
Mais c'est vrai qu'à partir du moment ou il y a une bagarre, c'est violent... Je suis en train de me poser une question, comment ça se fait que vous connaissez tous Elfen Lied, alors que ça devrait être interdit au moins de 16ans... bon, je devie un peu du sujet, mais je ne pensais pas que vous connaissiez Elfen Lied, c'est quand meme un peu gore pour vous... Après, c'est normal que vous deveniez agressive et super violente si vous commencer a regarder ça dès votre plus jeune age...
Bon, je sais que normalement, je ne devrais pas parler, vu que je regardais Dragon Ball Z alors que je n'avais meme pas 10 ans, mais àa c'était une autre époque, ça passait tout le temps à la télé, alors que maintenant, ça va, il passe plus trop des trucs aussi violent dans les emissions de jeunes, entre Pokemon et princesse Sarah, y'a pas trop de violence... C'est vous toute seule qui aller chercher la violence, parce que tout le monde disait que Elfen Lied était un peu trop violent...
Et puis, pour revenir au sujet principal, en reflechissant bien, c'est normal qu'il y'est des mangas violents, parce que tout les mangas ne sont pas destiné au enfants, c'est les enfants qui s'interesse a tous les mangas, c'est tout. Donc je ne vois pas ou est le probleme de la violence dans les mangas... il faut juste interdire les trucs violents au enfants

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-ukkî-
Akatsuki
Akatsuki
avatar

Nombre de messages : 1102
Age : 27
T'habite où? : Dans mon harem avec miyou-chan, Toshi-kun, Kaoru, Gakuto-san, Miku-chin, Kyô-chan et Mana-sama
Date d'inscription : 24/09/2005

MessageSujet: Re: La violence dans les mangas!   Mer 2 Nov - 4:50

ce que tu viens dire Mariah-chan ça veut un peu rien dire ms enfin...

nan ms c'est vrai que les gosses ils vont pas chercher non plus à regarder un truc qui va leur donner des cauchemards !! et pis bon après c'est vrai que tout ce qui passe en France c'est vachement controlé ya pas un gramme de violence ds les "dessins animes" !! d'ailleur DB c'est pas très violent ms les chaines ont quand même réussit à dire que c'était bcp trop violent !! donc bon... après ça dépent un peu de l'oeil de chacun

sinon pour Elfen Lied je savais pas que c'était interdit au moins de 16 ans !! enfin moir je trouve ça trop bien^^ j'ai tous les épisodes ms j'ai pas encore finit la série

_________________

KICK THE CAN !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warumono.canalblog.com/
haniom
Chef suprême
avatar

Nombre de messages : 680
T'habite où? : Antony
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: La violence dans les mangas!   Mer 2 Nov - 5:28

Lol, non Elfen lied c'est pas interdit pour les moins de 16ans, je disais ça comme ça...
Mais pour DB, j'avoue que c'est quand meme un peu chaud de regarder ça pour des enfants, surtout que en France, il a été censuré et qu'il manque plein de scène par rapport à la VO

Mariah, moi aussi j'ai rien compris a ton post

Edit Ukkî : bon j'ai décidé de supprimer ton message Mariah parce que bon ton bracelet stand up speak up on en a un peu rien à foutre ici, c'est pas le sujet... enfin voilà bref il sert à rien

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirlaine
Jounin
avatar

Nombre de messages : 331
T'habite où? : Trou de mémoire...XD
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Re: La violence dans les mangas!   Mer 2 Nov - 17:50

Bah moi, pour Elfen Lied c'est mon frere xD Il m'a forcé a regardé un episode la nuit xDD Et il me chantait toujours un musique zarb'.... :/

Apres, tant qu'ils y sont, autant dire que Pokemon c'est violent xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mirlaine01.skyblog.com
Haku
Akatsuki
Akatsuki
avatar

Nombre de messages : 700
Age : 26
T'habite où? : Dans le harem a Ukki avec tsukasa, Reita, Miyavi, Hizumi et Shou
Date d'inscription : 04/09/2005

MessageSujet: Re: La violence dans les mangas!   Jeu 24 Aoû - 21:59

Akira elle a fait un super exposé alors maintenant je croi qu'elle peut en parler ^^XD Il est trop bien ton expo Aki ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fayt
Jounin
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 27
T'habite où? : Froufrouland :D
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Re: La violence dans les mangas!   Dim 27 Aoû - 0:21

Ben ya des mangas violents et d'autre non O_o
Bouba le petit ourson c'est pas violent?
Lady Oscar non plus?
Ragnarok un peu plus apres il vont pas mettre ragnarok juse apres les télétubbies quoi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperium.info.st
-ukkî-
Akatsuki
Akatsuki
avatar

Nombre de messages : 1102
Age : 27
T'habite où? : Dans mon harem avec miyou-chan, Toshi-kun, Kaoru, Gakuto-san, Miku-chin, Kyô-chan et Mana-sama
Date d'inscription : 24/09/2005

MessageSujet: Re: La violence dans les mangas!   Dim 27 Aoû - 0:26

moi je me souviens j'ai prêté un Battle Royale à une amie... elle l'avait laissé sur son bureau et son petit frère qui doit avoir 12/13 ans l'a feuilleté et il a été choqué à mort... donc ça dépend des gens aussi !! à 13 ans normalement t'es moins choqué quoi^^ qui sait si en regardant bouba le petit ourson il aura pas peur ?^^

_________________

KICK THE CAN !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warumono.canalblog.com/
Fayt
Jounin
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 27
T'habite où? : Froufrouland :D
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Re: La violence dans les mangas!   Dim 27 Aoû - 23:44

U__U
Ouais mais son petit frere ben il pue!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperium.info.st
-ukkî-
Akatsuki
Akatsuki
avatar

Nombre de messages : 1102
Age : 27
T'habite où? : Dans mon harem avec miyou-chan, Toshi-kun, Kaoru, Gakuto-san, Miku-chin, Kyô-chan et Mana-sama
Date d'inscription : 24/09/2005

MessageSujet: Re: La violence dans les mangas!   Dim 27 Aoû - 23:54

mdrrrrrrrrrrrrrrr tu sais de qui tu parle au moins ? XD

_________________

KICK THE CAN !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warumono.canalblog.com/
Azrael
Genin
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 31
T'habite où? : je crois que c'est sur la Terre
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: La violence dans les mangas!   Dim 22 Oct - 4:33

Pour ma par je pense que vu qu'a notre epoque la violence et le sexe sont omnipresent (je doute que ca s'ecrive comme ca) c'est pas la petite dose de violence dans les mangas qui vont perturbes les jeunes enfants. Je suis comme toi haniom je regardai dbz quand j'etais tou rikiki et ca m'a jamais deranger ni changer en mec zarbi.
Pour que les mangas que je trouve vremment violent et que je connais bien sur c'est ken le survivant et Blood+ (les 2 sont super bien) et si j'em connais d'autres j'ais oublier^^
Pour naruto on peu dire que c'est legerement violent vu que deja il y a les combats a coups de points ou d'armes mais aussi le sang et des ninja qui se prene toujours des kunais ou des shurikens dans le corp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La violence dans les mangas!   

Revenir en haut Aller en bas
 
La violence dans les mangas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les voix des filles dans les mangas en VO.
» Les Citations Dans Les Mangas
» Débat sur les ellipses dans les mangas
» bo mec mangas
» Dieu et les mangas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Empire :: Divers :: Débat-
Sauter vers: