Naruto Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Empire

Ici on parle de manga, essentiellement de Naruto
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lecture japonaise ou française?

Aller en bas 
+2
Haku
Akira no sura
6 participants

Quel est votre sens de lecture de manga préféré?
lecture japonaise
Lecture japonaise ou française? Vote_lcap86%Lecture japonaise ou française? Vote_rcap
 86% [ 6 ]
lecture francaise
Lecture japonaise ou française? Vote_lcap14%Lecture japonaise ou française? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
peu importe, je m'en fout. T'en que c'est un manga...
Lecture japonaise ou française? Vote_lcap0%Lecture japonaise ou française? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Akira no sura
Chef suprême
Akira no sura


Nombre de messages : 916
T'habite où? : euh... j'habite où déjà?
Date d'inscription : 11/08/2005

Lecture japonaise ou française? Empty
MessageSujet: Lecture japonaise ou française?   Lecture japonaise ou française? Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:30

je aime beaucoup le sens de lecture japonaise! Pour moi, un manga qui se lis "a l'en droit" n'est pas un manga! Comme si certaine série comme Yureka, vidéo girl aï ou même Rave que j'aime bien, ça me déprime de les voir en lecture française!


Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://narutoempire.forumactif.com
Haku
Akatsuki
Akatsuki
Haku


Nombre de messages : 700
Age : 32
T'habite où? : Dans le harem a Ukki avec tsukasa, Reita, Miyavi, Hizumi et Shou
Date d'inscription : 04/09/2005

Lecture japonaise ou française? Empty
MessageSujet: Re: Lecture japonaise ou française?   Lecture japonaise ou française? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 0:38

ouais moi je prefere aussi la lecture " japonaise" pasque je trouve qu'il faut qu'il y ai une marque du manga japonais et pas que sa soit un manga qui ressemble a une simple bd !!!!
Revenir en haut Aller en bas
-ukkî-
Akatsuki
Akatsuki
-ukkî-


Nombre de messages : 1102
Age : 33
T'habite où? : Dans mon harem avec miyou-chan, Toshi-kun, Kaoru, Gakuto-san, Miku-chin, Kyô-chan et Mana-sama
Date d'inscription : 24/09/2005

Lecture japonaise ou française? Empty
MessageSujet: Re: Lecture japonaise ou française?   Lecture japonaise ou française? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 3:32

moi je préfère sens de lecture japonais, tout d'abord parce qu'il inverse les images pour le français, alors comme ds dragon ball par exemple sur les habits ya souvent des hiragana qui se retrouvent inversé avec l'effet mirroir !!! ensuite parce que je me suis habituée comme ça et que maintenant les BD j'ai du mal à les lire LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://warumono.canalblog.com/
Akira no sura
Chef suprême
Akira no sura


Nombre de messages : 916
T'habite où? : euh... j'habite où déjà?
Date d'inscription : 11/08/2005

Lecture japonaise ou française? Empty
MessageSujet: Re: Lecture japonaise ou française?   Lecture japonaise ou française? Icon_minitimeSam 26 Nov - 0:28

Ouai! Moi aussi, a une période je lisais beaucoup de manga. J'ai voulu lire une bd, d'abord, je l'ai pris à l'envers. Et ensuite, quand j'étais un peu prés au milieu je me suis remise à lire à l'envers! Pour finir j'ai arrêter de lire car je ne comprenais plus rien à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://narutoempire.forumactif.com
Haku
Akatsuki
Akatsuki
Haku


Nombre de messages : 700
Age : 32
T'habite où? : Dans le harem a Ukki avec tsukasa, Reita, Miyavi, Hizumi et Shou
Date d'inscription : 04/09/2005

Lecture japonaise ou française? Empty
MessageSujet: Re: Lecture japonaise ou française?   Lecture japonaise ou française? Icon_minitimeSam 26 Nov - 0:43

moi l'autre jour le prof de francais il nous a donner une bd a lire a la maison (ce qu'il fait souvent) et je voulais juste la feuillter avant de la mettre dans mon sac et je l'ai prise a l'envers!!! Le prof il ma regarder avec un air = celle la elle a jamais lu de livre = bref c'etait trop drole !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mirlaine
Jounin
Mirlaine


Nombre de messages : 331
T'habite où? : Trou de mémoire...XD
Date d'inscription : 21/09/2005

Lecture japonaise ou française? Empty
MessageSujet: Re: Lecture japonaise ou française?   Lecture japonaise ou française? Icon_minitimeSam 26 Nov - 5:05

jap' c'est mieux parce que déja, comme vous l'aviez dit, ca laisse une marque de jap', mais en plus, c'est mieux xD
Chai pas l'autre jour j'me suis ramenée au bahut avec un BLEACH et mon voisin de classe m'l'a pique pendant que je sortais mes affaires...
Apres l'avoir feuilleté, il m'a fait :
"c'est naze c'est a l'envers et en plus c'est noir et blanc..."
Ah bah pov' gars, si c'est pas en noir & blanc c'est plus un "vrai" manga.... >_>
Revenir en haut Aller en bas
http://mirlaine01.skyblog.com
haniom
Chef suprême
haniom


Nombre de messages : 680
T'habite où? : Antony
Date d'inscription : 14/09/2005

Lecture japonaise ou française? Empty
MessageSujet: Re: Lecture japonaise ou française?   Lecture japonaise ou française? Icon_minitimeSam 26 Nov - 5:51

Ben, je suis d'accord avec vous, j'ai plus d'argument, vous avez déjà tout dis...
Par contre, c'est clair que si c'est pas en noir et blanc, ça ne le fait pas trop, mais par exemple, dans les Saint Seiya Gold, ils ont mis 3-4 pages en couleurs, ça fait plus chère, mais ça fait bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
-ukkî-
Akatsuki
Akatsuki
-ukkî-


Nombre de messages : 1102
Age : 33
T'habite où? : Dans mon harem avec miyou-chan, Toshi-kun, Kaoru, Gakuto-san, Miku-chin, Kyô-chan et Mana-sama
Date d'inscription : 24/09/2005

Lecture japonaise ou française? Empty
MessageSujet: Re: Lecture japonaise ou française?   Lecture japonaise ou française? Icon_minitimeSam 26 Nov - 17:12

mais aussi quelques fois le noir et blanc pause problème, comme dans le tome 6 de Fruits Basket !! ça m'avait marqué ça... Natsuki Takaya a dit "je pensais depuis longtemps qu'après avoir terminé ce chapitre, je dessinerais Kyô en train de sourire, et en plus, en couleur ! c'est presque la 1ere fois que je fais un dessin de Kyô aussi souriant." et puis le dessin en question, ben il est en noir et blanc.... ils auraient pu le mettre en couleur là quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://warumono.canalblog.com/
Azrael
Genin
Azrael


Nombre de messages : 70
Age : 37
T'habite où? : je crois que c'est sur la Terre
Date d'inscription : 21/10/2006

Lecture japonaise ou française? Empty
MessageSujet: Re: Lecture japonaise ou française?   Lecture japonaise ou française? Icon_minitimeSam 21 Oct - 6:51

moi je prefere en francais parsque le 1er manga que j'ai lu je me demandai un peu dans quel sens ca ce prenai^^ sinon pour les manga je regarde que des animes, j'ai lu que 2 mangas: l'un c'est 666, (ca dechire trop et c'est ecrit par le frere du gas qu'ecrit naruto) (dsl de dire "le gas qu'ecrit naruto" parce que je me rapelle plus le comment on dit et vu l'heure j'ai pas envi de reflechir) et le 2eme c'est juste un scan en faite: c'est kakashi gaden
Revenir en haut Aller en bas
-ukkî-
Akatsuki
Akatsuki
-ukkî-


Nombre de messages : 1102
Age : 33
T'habite où? : Dans mon harem avec miyou-chan, Toshi-kun, Kaoru, Gakuto-san, Miku-chin, Kyô-chan et Mana-sama
Date d'inscription : 24/09/2005

Lecture japonaise ou française? Empty
MessageSujet: Re: Lecture japonaise ou française?   Lecture japonaise ou française? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 23:45

en ce mom je lis le roman BATTLE ROYALE !! excelleeeeent !!! je vous le conseille (et roman jap donc^^)

vive les bouquin JAPONAIS !!! VIVE LES JAPONAIS !! Kakashi
Revenir en haut Aller en bas
http://warumono.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Lecture japonaise ou française? Empty
MessageSujet: Re: Lecture japonaise ou française?   Lecture japonaise ou française? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture japonaise ou française?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cuisine japonaise !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Empire :: Divers :: Discussion libre...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser